Les articles liés au mot clé : aéroport

Aéroport international d’Atar


Aéroport international d'Atar

L’A340 de la compagnie Air Méditerranée vient de se poser sur l’aéroport international d’Atar par une belle matinée ensoleillée. Sur le parking, Idoumou nous attend avec ses deux 4x4 pour nous conduire à l’auberge de Nema à ATAR.

 Lire la suite >>
  • ATAR en 1965.
    ATAR en 1965.

    Lors de nos sorties en ville, nous arpentions la principale artère de cette cité. Nous faisions quelques achats dans de petites boutiques qui ressemblaient à des cavernes d’Ali-Baba. Nous y trouvions cigarettes, pellicules photos, lait concentré… Nous allions à la (...)

     Lire la suite >>
    En 65 Marsouin à Atar
    En 65 Marsouin à Atar

    L’idée m’est venue de relater quelques passages de la vie d’un Marsouin de la C.C.S détaché sur la base aérienne 164 en Mauritanie. Le temps passe si vite dans ce grand sablier qu’est le Sahara, qu’il fallait profiter des moindres occasions pour laisser des traces par des (...)

     Lire la suite >>
    Une journée à ATAR
    Une journée à ATAR

    Je vais faire un tour du quartier. C’est sale et poussiéreux. Les gens ne font pas attention à moi, me saluent parfois d’un « salam » discret. Partout des hommes plongent dans les moteurs de carcasses d’automobiles qu’ils espèrent encore faire rouler. Sur l’avenue (...)

     Lire la suite >>
    Accueillis comme des amis
    Accueillis comme des amis

    Les 4x4 nous conduisent à l’auberge El Khayma, au centre ville d’Atar,pour nous restaurer avant de prendre la route pour Chinguetti. Il fait chaud, on se met à l’aise. Quel plaisir déjà ! L’ambiance s’installe.

     Lire la suite >>
    De vrais amis
    De vrais amis

    Nema arrive, grandes accolades, ils sont cousins. On retourne à l’auberge où Mado a commandé un grand plat de poisson tout prêt pour éviter d’avoir à rester aux fourneaux. Mohamed, le frère d’Ely Kori, se joint à nous pour le dernier (...)

     Lire la suite >>
Récits à suite

Chronique d’un voyage au cœur du désert

par Cheikhmou

Vécu et écrit par un mauritanien, un récit d’une prenante réalité.

Sur les chemins de l’histoire

L’indépendance de la Mauritanie est proclamée le 28 novembre 1960. Beaucoup sont ceux qui ont séjourné en Mauritanie à cette époque. Ils en témoignent aujourd’hui.