Les articles liés au mot clé : Ain Savra

Idoumou Ould El Alem


Idoumou Ould El Alem

Mettant en profit ses nombreuses connaissances, Idoumou a su constituer autour de lui une solide équipe de Mauritaniens, professionnels du désert, qu’il s’agisse des chauffeurs de 4x4 également mécaniciens, des cuisiniers ou des guides dont il assure lui-même la coordination.

 Lire la suite >>
  • Accueillis comme des amis
    Accueillis comme des amis

    Les 4x4 nous conduisent à l’auberge El Khayma, au centre ville d’Atar,pour nous restaurer avant de prendre la route pour Chinguetti. Il fait chaud, on se met à l’aise. Quel plaisir déjà ! L’ambiance s’installe.

     Lire la suite >>
    Des couleurs pour rêver
    Des couleurs pour rêver

    Vous n’imaginez pas le plaisir de manipuler la palette de couleurs en mélangeant les jaunes de cadnium, les ors, les violets pour les ciels au couchant, les terres de Sienne, les bleus pour l’azur et les brumes, les bruns de mars pour les montagnes et les sites de (...)

     Lire la suite >>
    Et l’aventure continue
    Et l'aventure continue

    Nous sommes sur des dunes à perte de vue, puis nous quittons le sable pour des passages de cailloux et des montées impressionnantes. Il faudra descendre des 4x4 qui s’engagent dans un étroit couloir, où un véhicule ne semble pas devoir (...)

     Lire la suite >>
    L’école d’Ain Savra
    L'école d'Ain Savra

    Fin juillet 2007, à l’invitation d’Idoumou je me suis rendue à Ain Savra, village dont il est le maire depuis février 2007. Après un voyage de deux jours en 4x4 sur des pistes difficiles et par une forte chaleur, nous sommes arrivés le soir fourbus mais (...)

     Lire la suite >>
    Aïn Savra, une commune du désert
    Aïn Savra, une commune du désert

    Ain Savra occupe un vaste territoire gorgeant d’eau, avec de vastes zones de pâturages, de nombreuses plaines fertiles cultivables (Amanjenjer, Enezgar, Legseybe, Tweichinghitt, Rakhme, Taknez, Ewekan…), de longs cordons dunaires en alternance avec de belles montagnes (...)

     Lire la suite >>
    Petit séjour à Ain Savra
    Petit séjour à Ain Savra

    Merci à Idoumou de m’avoir accueillie dans son auberge de Ain Savra, dans le cadre d’une mission avec "les médecins de Chinguitti", en décembre 2005.

     Lire la suite >>
    Une nouvelle école pour Aïn Savra
    Une nouvelle école pour Aïn Savra

    Participez à la construction d’une nouvelle école pour la commune de Aïn Savra. L’association Couleurs des Peuples pilote cette opération avec la participation active de plusieurs partenaires à la fois en France et en Mauritanie. La première tranche des travaux a commencé (...)

     Lire la suite >>
Récits à suite

Cinq jours de marche dans les canyons de l’Adrar

par Bénédicte

Une série de 7 superbes récits qui relatent un périple entre dunes et palmeraies en Adrar. Un plaisir à lire que ce récit à l’atmosphère et aux situations si présentes.

Vivre dans le Désert

par Colette

Un récit en 5 chapitres riche en couleurs qui relate un périple de 21 jours en 4x4 dans le désert.

Le deuxième voyage

par Bénédicte

Un récit en 7 chapitres.