Les articles liés au mot clé : campement

Circuit du Banc d’Arguin


Circuit du Banc d'Arguin

Un circuit exceptionnel sur 8 jours au pays des Imraguen, pêcheurs de la côte atlantique, dans des paysages magnifiques. Une découverte vraie en dehors des circuits touristiques entièrement encadrée et conduite par Idoumou.

 Lire la suite >>
  • En 4 X 4 dans l’Adrar
    En 4 X 4 dans l'Adrar

    De Ouadane à Gelb er Richat œil de l’Afrique, an passant par El Ghallaouya et El Beyyed, notre autonomie sera complète pour ce court périple au cœur de l’Adrar. Toute la Mauritanie est présente dans les sombres murailles du Mont Zarga sortant des dunes et des plaines (...)

     Lire la suite >>
    Circuits au pays d’Idoumou
    Circuits au pays d'Idoumou

    Un voyage dans le désert est toujours une expérience différente, évocatrice et mystérieuse, qui invite à la réflexion, à la rencontre des nomades qui vivent à l’état pur.

     Lire la suite >>
    Noël dans le désert
    Noël dans le désert

    Jean-Pierre et Idoumou vous proposent chaque année deux superbes circuits, l’un en 4x4, l’autre en randonnée chamelière. C’est une occasion exceptionnelle d’aller visiter le pays d’Idoumou.

     Lire la suite >>
    Bivouacs sous la Lune
    Bivouacs sous la Lune

    Sur de belles dunes au sable doux, sur les dalles rocheuses, loin des oasis pour échapper aux moustiques, il y a eu 14 bivouacs sur les 21 jours de circuit, tous aussi magiques, sous les regards de la lune, l’étoile du Berger et les étoiles (...)

     Lire la suite >>
    Paysages de l’Adrar
    Paysages de l'Adrar

    Durant une semaine en 4x4 , des pistes de sable sur fond de plateaux rocheux et de roches déchirées. Des Gueltas, des oasis, des palmeraies avec leur cultures... En une semaine : tous les paysages de la vie de l’Adrar et de ses (...)

     Lire la suite >>
    Randonnée chamelière
    Randonnée chamelière

    Un voyage d’une semaine dans un désert très coloré. Accueil nomade. Nous voyageons au rythme des caravanes, comme eux, de campement en campement. Au fil des jours nous croisons les troupeaux de l’Adrar...

     Lire la suite >>
    La dune Echouve
    La dune Echouve

    A six heures on établit le campement dans un oued asséché au pied de la dune Echouve. Petit paradis. Le silence est total. Et la solitude un peu troublante. J’apprends que la dune a une histoire : lors de la résistance aux français, la garde se faisait depuis le haut de (...)

     Lire la suite >>
Récits à suite

Cinq jours de marche dans les canyons de l’Adrar

par Bénédicte

Une série de 7 superbes récits qui relatent un périple entre dunes et palmeraies en Adrar. Un plaisir à lire que ce récit à l’atmosphère et aux situations si présentes.

Vivre dans le Désert

par Colette

Un récit en 5 chapitres riche en couleurs qui relate un périple de 21 jours en 4x4 dans le désert.

Le deuxième voyage

par Bénédicte

Un récit en 7 chapitres.