Les articles liés au mot clé : électricité

L’incontournable point rond


L'incontournable point rond

La place ouvre sur les administrations, l’hôpital, le marché Noueiguid avec son artisanat, le palais de Justice, le Trésor, la Poste, la Mairie, les banques pour ne citer que ceux-là mais aussi les restaurants, les épiceries et les agences de voyage. Les commerces sont ouverts, le marché de la viande et du poisson aussi. La concurrence entre charrettes et taxis commence. Les transactions, les marchandages et les négociations parfois difficiles mais (...)

 Lire la suite >>
  • Hommage, espoir et fraternité
    Hommage, espoir et fraternité

    La cérémonie de clôture est honorée de la présence du Wali de l’Adrar Mr Sall Seydou, venu exprimer aux membres de l’association tous ses remerciements pour leur contribution à l’effort de l’Etat visant à doter les écoles en tables bancs. Il a dit toute l’assurance et la (...)

     Lire la suite >>
    L’invraisemblable engagement
    L'invraisemblable engagement

    Avec beaucoup de volonté et d’engagement, le groupe se met au travail au milieu des "cadavres". Pas de difficultés majeures à signaler. L’ambiance est très saine et les effets de la fatigue suite au voyage sont vite dépassés sous l’effet du thé à la menthe amicalement (...)

     Lire la suite >>
    Des cadavres de tables bancs
    Des cadavres de tables bancs

    En absence de service de maintenance du matériel scolaire et du manque de budget alloué, il existe à Atar de très grands lots de bois, de structures métalliques entassés dans des magasins, sur les toits des salles de classe ou tout simplement dans un coin de l’école. Ce (...)

     Lire la suite >>
    La magie de l’eau
    La magie de l'eau

    Dans les palmeraies, l’eau est remontée des puits par divers systèmes traditionnels de fabrication artisanale utilisant des matériaux disponibles sur place (troncs de palmiers, peaux de chèvres, branches d’accacia...). Des pompes mécaniques motorisées ont peu à peu (...)

     Lire la suite >>