Les articles liés au mot clé : melhafas

Elégance des Mauritaniens


Elégance des Mauritaniens

Vivre dans le désert, pose autant de problèmes que dans les pays froids. Si on ne se protège pas des agressions du soleil et du vent, la peau se déshydrate et se dessèche. L’habillement des gens du désert permet de supporter tous ces inconvénients climatiques et nos amis mauritaniens très coquets, font montre de leur élégance avec un plaisir visible (...)

 Lire la suite >>
  • Mariem, la fille du Chasseur
    Mariem, la fille du Chasseur

    Pour moi, tout a commencé par le fait que mes parents n’étaient pas de la même tribu. Et ça, c’est extraordinaire, tu le sais bien." Ainsi débute le récit de Mariem, fille d’un Nmadi, un chasseur, et d’une Laden, issue d’une tribu de pasteurs. Sous forme d’un récit à (...)

     Lire la suite >>
    Randonnée chamelière au départ de Chinguetti
    Randonnée chamelière au départ de Chinguetti

    Une caravane de 7 chameaux accompagne la méharée dont 5 chameaux pour le portage du matériel. Sur le parcours, au départ de Chinguetti, nous découvrons successivement de la palmeraie Agueyla, Arvertine, la dune de Zarga, les oasis de Maireht et de Tergit puis (...)

     Lire la suite >>
Récits à suite

Sur les chemins de l’histoire

L’indépendance de la Mauritanie est proclamée le 28 novembre 1960. Beaucoup sont ceux qui ont séjourné en Mauritanie à cette époque. Ils en témoignent aujourd’hui.