Les articles liés au mot clé : tentes

La palmeraie


La palmeraie

Presque tout le monde s’installe sous la tente pour dormir. A la nuit tombée, les petits marchands arrivent. D’où sortent-ils encore ? On achète une calebasse, un jeu de dés mauritanien, façon mikado et pour Nina, un de ces voiles vaporeux que portent les femmes.

 Lire la suite >>
  • Auberge Wahat-Sahra Chinguetti
    Auberge Wahat-Sahra Chinguetti

    Idoumou vous accueille à l’auberge Wahat-Sahra construite aux abords immédiats de Chinguetti. L’hébergement est d’une bonne qualité. Un long mur d’enceinte, haut de 2 bons mètres cinquante et entièrement monté en pierres sèches taillées, clôture agréablement la (...)

     Lire la suite >>
    Noël dans le désert
    Noël dans le désert

    Jean-Pierre et Idoumou vous proposent chaque année deux superbes circuits, l’un en 4x4, l’autre en randonnée chamelière. C’est une occasion exceptionnelle d’aller visiter le pays d’Idoumou.

     Lire la suite >>
    Randonnée chamelière
    Randonnée chamelière

    Un voyage d’une semaine dans un désert très coloré. Accueil nomade. Nous voyageons au rythme des caravanes, comme eux, de campement en campement. Au fil des jours nous croisons les troupeaux de l’Adrar...

     Lire la suite >>
    Mes premiers pas en Mauritanie
    Mes premiers pas en Mauritanie

    Idoumou a guidé mes pas dans le désert.

     Lire la suite >>
    Marcher dans le désert
    Marcher dans le désert

    On marche le long d’une barre rocheuse qui s’élève peu à peu jusqu’à une belle hauteur. Du rocher solide couleur de fer, de larges fissures qui pourraient attirer les amateurs de grimpe. Pourtant en dehors des circuits balisés, on n’a croisé personne depuis (...)

     Lire la suite >>
Récits à suite

Cinq jours de marche dans les canyons de l’Adrar

par Bénédicte

Une série de 7 superbes récits qui relatent un périple entre dunes et palmeraies en Adrar. Un plaisir à lire que ce récit à l’atmosphère et aux situations si présentes.

Sur les chemins de l’histoire

L’indépendance de la Mauritanie est proclamée le 28 novembre 1960. Beaucoup sont ceux qui ont séjourné en Mauritanie à cette époque. Ils en témoignent aujourd’hui.