Les articles liés au mot clé : voyageur

La dernière ligne droite


La dernière ligne droite

Un énorme bruit se produit subitement. On s’arrêta mais on ne vit rien. Idoumou repart ; le bruit est plus fort ; il est au niveau du pont arrière. Rien à faire. Nous ne disposons d’aucun matériel encore moins de compétences. Alors la pratique de toujours : se calmer et prendre un thé autour duquel la situation sera discutée.

 Lire la suite >>
  • Anita Conti, la Dame de la mer
    Anita Conti, la Dame de la mer

    Première femme océanographe, Anita Conti a partagé la vie des pêcheurs de Mauritanie. Pionnière de l’océanographie, grand photographe et écrivain, elle a sillonné les mers froides et tropicales à bord des bateaux de pêche et marqué près d’un siècle de vie (...)

     Lire la suite >>
    Circuits au pays d’Idoumou
    Circuits au pays d'Idoumou

    Un voyage dans le désert est toujours une expérience différente, évocatrice et mystérieuse, qui invite à la réflexion, à la rencontre des nomades qui vivent à l’état pur.

     Lire la suite >>
    De la place dans vos bagages ?
    De la place dans vos bagages ?

    La Mauritanie manque de tout : de dispensaires, de système de sécurité sociale, de médecins et surtout de matériel et de médicaments dans les établissements de santé qui existent. Voici donc une liste du matériel et des médicaments qui font terriblement défaut aux (...)

     Lire la suite >>
    Les enfants de l’Adrar ont besoin de vous
    Les enfants de l'Adrar ont besoin de vous

    Bernadette Multrier prépare son prochain départ, en novembre. Sa liste « de courses » est longue : vêtements pour nourrissons et enfants, petit matériel médical (ciseaux, thermomètres, compresses, etc.), une voiture pour les (...)

     Lire la suite >>
Récits à suite

Cinq jours de marche dans les canyons de l’Adrar

par Bénédicte

Une série de 7 superbes récits qui relatent un périple entre dunes et palmeraies en Adrar. Un plaisir à lire que ce récit à l’atmosphère et aux situations si présentes.

Sur les chemins de l’histoire

L’indépendance de la Mauritanie est proclamée le 28 novembre 1960. Beaucoup sont ceux qui ont séjourné en Mauritanie à cette époque. Ils en témoignent aujourd’hui.