Rencontre Mauritaniène

mercredi 27 août 2008

Le dimanche 24 août 2008, dans le Haut-Doubs, nous étions 14 à accueillir Mado et Néma, nos amis d’Atar. Ce fut une journée riche en émotions et ponctuée de projections de photos et de vidéos de notre circuit de 2005. C’était l’occasion d’évoquer nos rencontres avec les nomades et surtout de voir ces nombreux portraits que nous ne pouvions pas mettre en valeur sur le site. Surtout, tous écoutaient Mado parler des femmes de son quartier, des marraines des chèvres, des centres de nutrition, de la confection des sacs du désert et des associations qui participent à toutes ces activités. Je tiens à envoyer un grand bonjour à Bouha, l’aide fidèle de Mado. Néma n’avait pas son thé. Il faut du thé vert de Chine n° 9371, du 8147 ou du 41022, la meilleure qualité. J’espère qu’il ne nous en tiendra pas rigueur. Bravo encore pour votre engagement et à bientôt.

Récits à suite

Cinq jours de marche dans les canyons de l’Adrar

par Bénédicte

Une série de 7 superbes récits qui relatent un périple entre dunes et palmeraies en Adrar. Un plaisir à lire que ce récit à l’atmosphère et aux situations si présentes.

Sur les chemins de l’histoire

L’indépendance de la Mauritanie est proclamée le 28 novembre 1960. Beaucoup sont ceux qui ont séjourné en Mauritanie à cette époque. Ils en témoignent aujourd’hui.

Les dernières brèves