Initiatives humanitaires
Des cadavres de tables bancs
Cadavres de tables bancs

En absence de service de maintenance du matériel scolaire et du manque de budget alloué, il existe à Atar de très grands lots de bois, de structures métalliques entassés dans des magasins, sur les toits des salles de classe ou tout simplement dans un coin de l’école. Ce sont des tables bancs, aux défauts parfois simples, considérées à jamais (...)

 Lire la suite >>
  • Les sacs du désert
    Les sacs du désert

    On aurait pu dire "smartsac" pour ces sacs du désert qui ne manquent pas d’élégance et d’originalité. Ce que j’aime dans cette action c’est l’implication, la responsabilisation, la méthodologie, l’esprit de (...)

     Lire la suite >>
    Une nouvelle école pour Aïn Savra
    Une nouvelle école pour Aïn Savra

    Participez à la construction d’une nouvelle école pour la commune de Aïn Savra. L’association Couleurs des Peuples pilote cette opération avec la participation active de plusieurs partenaires à la fois en France (...)

     Lire la suite >>
    Charte de l’Action Chèvres
    Charte de l'Action Chèvres

    L’Action Chèvres a été lancée par Madeleine Grize (Mado), une Suissesse résidant à Atar (Mauritanie), fin 2005. Cette initiative vise à aider des familles démunies du quartier, de la ville ou de la région, (...)

     Lire la suite >>
  • Les enfants de l’Adrar ont besoin de vous
    Les enfants de l'Adrar ont besoin de vous

    Bernadette Multrier prépare son prochain départ, en novembre. Sa liste « de courses » est longue : vêtements pour nourrissons et enfants, petit matériel médical (ciseaux, thermomètres, compresses, etc.), une voiture pour les (...)

     Lire la suite >>
    L’invraisemblable engagement
    L'invraisemblable engagement

    Avec beaucoup de volonté et d’engagement, le groupe se met au travail au milieu des "cadavres". Pas de difficultés majeures à signaler. L’ambiance est très saine et les effets de la fatigue suite au voyage sont vite dépassés sous l’effet du thé à la menthe amicalement (...)

     Lire la suite >>
    Escapade dans le Sahara
    Escapade dans le Sahara

    A Chinguitti, le groupe de "La voie des dunes" a eu le privilège de passer une journée dans une belle oasis sous l’ombre d’un arbre à raisins étrangement planté au milieu des palmiers. Il y avait un grenadier insolite, un crâne d’âne attaché à un palmier - pour chasser les (...)

     Lire la suite >>
    Hommage, espoir et fraternité
    Hommage, espoir et fraternité

    La cérémonie de clôture est honorée de la présence du Wali de l’Adrar Mr Sall Seydou, venu exprimer aux membres de l’association tous ses remerciements pour leur contribution à l’effort de l’Etat visant à doter les écoles en tables bancs. Il a dit toute l’assurance et la (...)

     Lire la suite >>
    L’action chèvres
    L'action chèvres

    L’action chèvre est née en novembre 2005, à ATAR en Mauritanie. L’idée a été de fournir aux femmes du quartier (la plupart célibataires et dans une situation de grande pauvreté) une chèvre, le temps de la gestation d’un (...)

     Lire la suite >>
Les commentaires
  • L’action chèvres
    par IVAN DESCHENAUX

    Je connais très bien et affectueusement MADO ! J’ai connu toute sa famille ! Ce qu’elle fait est étonnant et magnifique !FELICITATION ! Je désirerais faire un don pour son (...)

  • L’action chèvres
    par Rosmarie

    C’est une belle idée et j’y adhère totalement. Il faut continuer. Je vous souhaite beaucoup de courage et de force.

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ...