Bienvenue au pays
Idoumou Ould El Alem
Idoumou et son superbe boubou bleu

Mettant en profit ses nombreuses connaissances, Idoumou a su constituer autour de lui une solide équipe de Mauritaniens, professionnels du désert, qu’il s’agisse des chauffeurs de 4x4 également mécaniciens, des cuisiniers ou des guides dont il assure lui-même la coordination.

 Lire la suite >>
  • L’école d’Ain Savra
    L'école d'Ain Savra

    Fin juillet 2007, à l’invitation d’Idoumou je me suis rendue à Ain Savra, village dont il est le maire depuis février 2007. Après un voyage de deux jours en 4x4 sur des pistes difficiles et par une forte (...)

     Lire la suite >>
    Bienvenue à Wahat Sahra
    Bienvenue à Wahat Sahra

    Bonjour, je suis Idoumou ould Sidi ould El Alem, fils d’une famille originaire de Chinguetti. Je suis le directeur de l’auberge Wahat Sahra. J’organise des circuits en méharée et en 4x4. Vous êtes les bienvenus (...)

     Lire la suite >>
    Aïn Savra, une commune du désert
    Aïn Savra, une commune du désert

    Ain Savra occupe un vaste territoire gorgeant d’eau, avec de vastes zones de pâturages, de nombreuses plaines fertiles cultivables (Amanjenjer, Enezgar, Legseybe, Tweichinghitt, Rakhme, Taknez, Ewekan…), de (...)

     Lire la suite >>
  • Alors, ça va ? Oui, ça va et toi ? Alors, ça va ?
    Alors, ça va ? Oui, ça va et toi ? Alors, ça va ?

    Les salutations d’usage sont longues en Mauritanie et plus longues encore si on est content de revoir la personne. Elles font partie des règles de politesse de base et sont un signe de respect. HAVEDH est Mauritanien. Il nous propose une manière d’engager la (...)

     Lire la suite >>
    Le jardin d’Idoumou
    Le jardin d'Idoumou

    Dans ce pays de plus d’un million de km², le jardin d’Idoumou est une partie du désert du Sahara dans laquelle Idoumou est parfaitement à l’aise, dans laquelle il connait chaque détour de piste, chaque relief, chaque lieu, mais aussi un territoire immense dans lequel il (...)

     Lire la suite >>
    Auberge Wahat-Sahra Chinguetti
    Auberge Wahat-Sahra Chinguetti

    Idoumou vous accueille à l’auberge Wahat-Sahra construite aux abords immédiats de Chinguetti. L’hébergement est d’une bonne qualité. Un long mur d’enceinte, haut de 2 bons mètres cinquante et entièrement monté en pierres sèches taillées, clôture agréablement la (...)

     Lire la suite >>
    Auberge El Khayma à Atar
    Auberge El Khayma à Atar

    Dès votre descente d’avion à Atar, ou pour terminer votre périple dans le désert mauritanien, l’Auberge El Khayma, sera une excellente et chaleureuse étape. Consultez les nouveaux tarifs.

     Lire la suite >>
Les commentaires
  • Le jardin d’Idoumou
    par brahim ould kenkou

    Bonjour Monsieur c"est vraiment impressionnant et merveilleux salutations distinguées

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10

Auberge Wahat-Sahra