Les liens utiles

Santé des voyageurs

  • Institut Pasteur de Lille

    (Santé des voyageurs)

    Conseil médical aux voyageurs. Voyager n’est pas aussi anodin qu’il y paraît. Nos organismes ne sont pas forcément adaptés aux conditions de vie d’autres latitudes. Pour réussir ces moments d’escapade, mieux vaut être informé, préparé.

    L’Institut Pasteur de Lille est une Fondation totalement autonome et indépendante. Elle a notamment pour activité le développement des Recherches fondamentales et appliquées sur toutes questions théoriques ou pratiques liées à la santé de l’Homme et de son Environnement, et à leurs conséquences sur la santé publique.

     
  • OMS

    (Santé des voyageurs)

    Organisation Mondiale pour la santé

    L’OMS est l’autorité directrice et coordonatrice, dans le domaine de la santé, des travaux ayant un caractère international au sein du système des Nations Unies. Elle est chargée de diriger l’action sanitaire mondiale, de définir les programmes de recherche en santé, de fixer des normes et des critères, de présenter des options politiques fondées sur des données probantes, de fournir un soutien technique aux pays et de suivre et d’apprécier les tendances en matière de santé publique.

     
  • Santé - Voyages

    (Santé des voyageurs)

    Santé du voyageur, médecine du voyage, veille sanitaire, maladies, risques et situations, conseils aux voyageurs et fiches pays.

     
  • Santé-Solidarités

    (Santé des voyageurs)

    Site du ministère de la santé et des sports.

     
Récits à suite

Des dunes et des écoles : un bel et intense échange

par Cheikhmou

Un ensemble de 4 récits relatant une action humanitaire menée en novembre 2010 par l’association ’La voie des Dunes’ en étroite liaison avec les instances locales.

Le deuxième voyage

par Bénédicte

Un récit en 7 chapitres.

Chronique d’un voyage au cœur du désert

par Cheikhmou

Vécu et écrit par un mauritanien, un récit d’une prenante réalité.

]