Les liens utiles

Tous les sites

  • Les Classiques des sciences sociales

    (Librairies)

    Une bibliothèque numérique unique et originale dans le monde francophone en sciences sociales et humaines, développée en collaboration avec l’Université du Québec à Chicoutimi, fondée et dirigée par Jean-Marie Tremblay, bénévole, professeur de sociologie au département des sciences humaines du Cégep de Chicoutimi.

    La bibliothèque Les Classiques des sciences sociales est le fruit d’un immense travail réalisé grâce à plus de 250 000 heures de bénévolat.

    Plus de 12 millions de personnes de partout dans le monde ont visité le site Internet bibliothèque de 2006 à 2012. En moyenne, pour cette période, il y a eu près de 148 000 visiteurs par mois. De plus, de 2003 à 2012, pour toutes les collections, il y a eu un peu plus de 31 millions de téléchargements. Pour la seule collection Les Classiques, qui regroupe près de 400 auteurs, il y a eu environ 17 millions de téléchargements. Ces chiffres impressionnants démontrent l’importance et l’utilité de cette bibliothèque à l’échelle mondiale.

    Dans la collection « Les auteur(e)s classiques »les livres de Ibn Battûta, 1304-1369 Voyageur maghrébien du XIVe siècle sont téléchargeables : http://classiques.uqac.ca/classiques/ibn_battuta/ibn_battuta.html

     
  • Forum Algérien de médecine

    (Autres sites ayant mis un lien vers le Jardin d’Idoumou)

    L’équipe et les membres sont très heureux de vous accueillir dans cet espace de partage, d’échange et d’épanouissement intellectuel dans le domaine médical. Le but de notre forum est de créer un espace d’échange convivial, où les membres enrichissent leurs connaissances et étendent leur savoir. Toutes les participations médicales sont les bienvenues, plus elles sont nombreuses plus c’est intéressant, alors n’hésitez pas de vous démarquer et de donner le meilleur de vous même.

     
  • Africiné

    (Guides et Photos)

    Sur l’invitation des JCC 2004 (Journées cinématographiques de Carthage, Tunisie), des représentants de la critique cinématographique du Cameroun, du Burkina Faso, du Sénégal, du Maroc, de l’Algérie, de l’Égypte et de la Tunisie se sont réunis à Tunis du 2 au 7 octobre 2004 pour jeter les bases d’un regroupement et d’un travail commun. Il a été créé la Fédération africaine de la critique cinématographique (FACC) qui regroupe des associations nationales ainsi que des membres individuels. Elle se donne notamment pour but d’affirmer une écriture critique africaine et améliorer sa visibilité, inscrire la critique africaine dans la critique internationale, se former par la confrontation critique, soutenir la cinéphilie, éclairer et accompagner les productions africaines par une réflexion argumentée. Elle a pour principale vitrine le site www.africine.com soutenu par le Fonds des inforoutes de l’Agence intergouvernementale de la Francophonie.

     
  • La voie des dunes

    (Autres sites ayant mis un lien vers le Jardin d’Idoumou)

    L’association s’est donné pour objectif d’organiser des camps permettant de :

    • 1. Favoriser le renversement des rôles en donnant une chance à ceux qui veulent la saisir de devenir celui qui donne au lieu d’être toujours celui à qui l’on donne, ce qui est un moyen de donner une chance aux participants d’avancer dans leur vie et dans leurs projets.
    • 2. Proposer à des personnes souffrant de troubles divers de pouvoir, une fois dans leur vie, être non assistées, mais bien celles qui portent assistance..., en leur donnant une chance d’avancer différemment dans leur vie et dans leurs projets.
    • 3. Emmener des personnes souffrant de maladies psychiques hors de leur cadre habituel de vie, vers d’autres espaces et de nouveaux repères qui peuvent leur permettre d’avoir une autre image d’elles-mêmes.
     
  • Horloge parlante

    (Météo, heure, jours fériés...)

    Quelle heure est-il dans le monde ?

     
  • Accueil - Soninkara.com - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

    (Autres sites ayant mis un lien vers le Jardin d’Idoumou)

    Pour la promotion de la culture, de la langue, de l’histoire, de l’art et des traditions du peuple Soninké : Actualités, Evénements, Informations, Forum, Chat, Musique, etc.

     
  • cyclopaedia.net

    (Autres sites ayant mis un lien vers le Jardin d’Idoumou)

    Cyclopaedia est un moteur de recherche scientifique. Comme les autres moteurs de recherche, cyclopaedia parcourt constamment Internet mais se limite à la recherche de contenus concernant des termes scientifiques et des entrées lexicales typiques. De ce fait, les résultats de recherche de cyclopaedia sont certes significativement réduits par rapport à d’autres gros moteurs de recherche, mais ils sont, d’un autre côté, pour les domaines couverts par cyclopaedia, bien plus spécifiques.

    L’objectif de cyclopaedia est de présenter clairement sur une page les meilleures occurrences pertinentes pour les critères de recherche du domaine scientifique et lexical afin de diriger l’utilisateur le plus efficacement possible vers la meilleure source pour chacune de ses demandes respectives.

    Les résultats de recherche de cyclopaedia sont rassemblés de façon entièrement automatisée sur la base d’algorythmes mathématiques et ne sont soumis à aucun contrôle manuel ni vérification.

     
  • Le petit futé

    (Guides et Photos)

    Site officiel du guide ’Le petit futé’

     
  • Conseils aux voyageurs

    (Conseils aux voyageurs)

    Ministère des Affaires Etrangères - France Diplomatie - Conseils aux voyageurs

     
  • PASSERELLES

    (Organisations humanitaires)

    Passerelles est née à Béziers de la volonté d’un groupe de médecins et chirurgiens de mettre en commun leurs projets "humanitaires".
    L’équipe de Passerelles réalise actuellement des missions chirurgicales et médicales en Afrique.
    Ce site présente nos objectifs et nos réalisations.
    N’hésitez pas à nous contacter et à nous rejoindre ! Passerelles est une Association loi 1901, créée en 1998, déclarée à la Préfecture de l’Hérault.

     

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

]