Les liens utiles

Tous les sites

  • Portail Mauritanien du Développement

    (Autres sites ayant mis un lien vers le Jardin d’Idoumou)

    Le PMD est un site web spécialisé sur le thème du développement, à partir duquel les utilisateurs pourront accéder à des informations, à des ressources et à des services ; ils pourront également l’enrichir de leur savoir et de leurs expériences, créant ainsi un espace commun d’échange d’informations, de dialogue et de recherche de solutions, plus facile d’accès et plus navigable que l’océan d’informations actuellement disponibles sur l’Internet.

     
  • Porte close - fenêtres sur la cour

    (Autres sites ayant mis un lien vers le Jardin d’Idoumou)

    Ce sont des mots poétiques et de belles images, des traits noirs et de la couleur, des sentiments au goût épicé, des brins d’herbe sur une page blanche, de l’écrit intimiste et des paroles voyageuses dans un tableau de la vie.

     
  • alainelisa

    (Autres sites ayant mis un lien vers le Jardin d’Idoumou)

    Ce site est pour tous ceux qui, comme moi, ont fait un accident cardiaque et doutent de pouvoir reprendre une activité physique. Rien n’est impossible avec de la volonté et de la persévérance. De Coulommiers à Dakar à vélo.

     
  • ARC CLUB BISONTIN Le tir à l’arc loisir et compétition à Besançon

    (Autres sites ayant mis un lien vers le Jardin d’Idoumou)

    Envie de tirer à l’arc ? L’Arc Club Bisontin est un club de tir à l’arc de qualité à Besançon pour le loisir et la compétition, affilié à la Fédération Française et Tir à l’Arc. Les archers s’entraînent au gymnase Brossolette de Besançon les mardis et jeudis de 19h30 à 22h30 de début septembre à fin mars sauf dispositions particulières. Venez nous voir pour rencontrer un responsable ou tout simplement pour le plaisir.

     
  • Nomade Aventure

    (Tours-opérateurs, voyagistes)

    « L’originalité de Nomade Aventure c’est aussi la relation très étroite que nous entretenons avec les guides locaux. Pionnier en la matière, nous sommes convaincus qu’un guide local francophone est mieux à même de faire partager à un groupe de voyageurs la culture, les valeurs et les émotions du pays visité. »

     
  • Ambassade de France

    (Conseils aux voyageurs)

    Ambassade de France en Mauritanie

     
  • Les Baroudeurs du Barrois 55 : Club Trial 4x4

    (Autres sites ayant mis un lien vers le Jardin d’Idoumou)

    Le forum - Bonjour et bienvenue à vous ! Vous souhaitez nous rejoindre ? Alors n’hésitez pas ! Enregistrez-vous et venez partager avec nous notre passion du 4x4 et du trial !

     
  • Le routard

    (Guides et Photos)

    Site officiel du guide ’Le routard’

     
  • Africiné

    (Guides et Photos)

    Sur l’invitation des JCC 2004 (Journées cinématographiques de Carthage, Tunisie), des représentants de la critique cinématographique du Cameroun, du Burkina Faso, du Sénégal, du Maroc, de l’Algérie, de l’Égypte et de la Tunisie se sont réunis à Tunis du 2 au 7 octobre 2004 pour jeter les bases d’un regroupement et d’un travail commun. Il a été créé la Fédération africaine de la critique cinématographique (FACC) qui regroupe des associations nationales ainsi que des membres individuels. Elle se donne notamment pour but d’affirmer une écriture critique africaine et améliorer sa visibilité, inscrire la critique africaine dans la critique internationale, se former par la confrontation critique, soutenir la cinéphilie, éclairer et accompagner les productions africaines par une réflexion argumentée. Elle a pour principale vitrine le site www.africine.com soutenu par le Fonds des inforoutes de l’Agence intergouvernementale de la Francophonie.

     
  • Journal interactif des anciens tringlots sahariens

    (Autres sites ayant mis un lien vers le Jardin d’Idoumou)

    Journal des anciens tringlots du 3° groupe de transport à Reggan Groupe de Transport, Journal des anciens, tringlot, GT3, GST3, Sahara, Reggan, Reggane, Hamoudia, Bordj, Estienne, GBO, GLR, GBC, Tanezrouft, Train, Troupes sahariennes, CIT 152

     

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

Récits à suite

Sur les chemins de l’histoire

L’indépendance de la Mauritanie est proclamée le 28 novembre 1960. Beaucoup sont ceux qui ont séjourné en Mauritanie à cette époque. Ils en témoignent aujourd’hui.

Le deuxième voyage

par Bénédicte

Un récit en 7 chapitres.

Cinq jours de marche dans les canyons de l’Adrar

par Bénédicte

Une série de 7 superbes récits qui relatent un périple entre dunes et palmeraies en Adrar. Un plaisir à lire que ce récit à l’atmosphère et aux situations si présentes.

]