Les liens utiles

Tours-opérateurs, voyagistes

  • Chemins de Sable

    (Tours-opérateurs, voyagistes)

    Elu voyagiste de l’année 2008 aux 2ème "Trophées du Tourisme Responsable" le 30 septembre dernier au Musée de l’Homme à Paris, CHEMINS DE SABLE a depuis bientôt 10 ans, œuvré dans le domaine du tourisme solidaire, éthique, durable et équitable. Son but est de parvenir à intégrer ces notions fondamentales dans tous les voyages proposés, et d’une manière concrète et visible sur le terrain. Lutter contre la pauvreté par le biais du tourisme, telle est sa vocation première.

     
  • La Balaguère, randonnées et voyages à pied

    (Tours-opérateurs, voyagistes)

    « Si depuis plus de douze ans ce pays est notre grand coup de cœur, c’est certainement pour sa beauté, sa majesté, mais c’est avant tout pour la noblesse, la générosité et la droiture de ses hommes avec qui nous avons conçu et élaboré ces circuits. Des liens d’amitié très profonds se sont noués, et nous constatons qu’avec vous, le cercle des amis de la Mauritanie s’agrandit d’année en années. »

     
  • Nomade Aventure

    (Tours-opérateurs, voyagistes)

    « L’originalité de Nomade Aventure c’est aussi la relation très étroite que nous entretenons avec les guides locaux. Pionnier en la matière, nous sommes convaincus qu’un guide local francophone est mieux à même de faire partager à un groupe de voyageurs la culture, les valeurs et les émotions du pays visité. »

     
  • Point-Afrique

    (Tours-opérateurs, voyagistes)

    Point-Afrique, créée en 1996 sous la forme d’une coopérative par des anciens du Point Mulhouse, a pour objectif de s’impliquer dans les relations Nord-Sud. La coopérative s’est rendue propriétaire à 100% de son principal outil : Point-Afrique Voyages. Il s’agit d’assurer une gestion d’entreprise tout en y intégrant l’économie sociale. Aucune distribution de bénéfices n’est effectuée au profit des actionnaires, tous les excédents se doivent (après constitution de la réserve) d’être totalement réinvestis dans les pays desservis.

     
Récits à suite

Vivre dans le Désert

par Colette

Un récit en 5 chapitres riche en couleurs qui relate un périple de 21 jours en 4x4 dans le désert.

Cinq jours de marche dans les canyons de l’Adrar

par Bénédicte

Une série de 7 superbes récits qui relatent un périple entre dunes et palmeraies en Adrar. Un plaisir à lire que ce récit à l’atmosphère et aux situations si présentes.

Sur les chemins de l’histoire

L’indépendance de la Mauritanie est proclamée le 28 novembre 1960. Beaucoup sont ceux qui ont séjourné en Mauritanie à cette époque. Ils en témoignent aujourd’hui.

]